Voici 3 petits nouveaux livres qui ont rejoint ma bibliothèque culinaire:

image

 

Lorsque j'ai publié cete photo il y a qq jours sur Instagram, ca a sucité quleques interrogations.

Mail et MP ont suivi pour me demander si j'étais végétarienne.

Non je ne le suis pas. Pourquoi ces livres Alors? Tout simplement parce qu'avec mon mari, nous souhaitons consommer de la viande de qualité et 'éthique' (produite dans une ferme non loin de chez nous, élevage respectueux, bio, et bête abbatue uniquement si totalement vendue). Les fameux 'colis de viande' des producteurs. C'est une laternative qui nous séduit car nous avons la chance de vivre dans une région qui regorge de produits de qualité.

L'idée est donc de consommer mieux et par conséquent moins (oui la viande de moins bonne qualité c'est déjà cher, de bonne qualité ca l'est d'autant plus!). Dans ces livres, je cherche une façon de limiter notre consommation de viande tout en continuant à équilibrer correctement les repas de ma famille pour ne pas nous carencer, tout simplement.

le petit précis pour cuisiner sans produits animaux est, quant à lui, plutôt destiné à m'aider à limiter nos apports en produits laitiers! je ne suis en train de lire le rapport campbell et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est plutôt flippant... je vous en reparlerai !

Je me suis procurée ces livres sur Amazon, livraison en 24h, pr 4€ impressionant ...