$(KGrHqVHJCUE7zPTjmjPBPFs3fJRcg~~60_35

Lorsque l'on attend un 1er enfant, un des futurs achats devient vite le centre de toute notre attention: la poussette !!

L'industrie du bébé ne nous facilite pas la tâche car il existe des centaines, voir des milliers de poussettes sur le marché ...

je vais essayer dans cet article de vous faire un tour d'horizon de mon sentiment sur la chose afin peut être de guider votre choix et de vous aider à vous diriger vers ce qui vous conviendra le mieux !

Première distinction à faire, l'utilisation de la poussette !

plutôt citadine, plutôt rurale ? en fonction de cela on se tournera plus vers un modèle qu'un autre et on ne choisira pas les mêmes caractéristiques !

pour moi, la poussette rurale doit être plutôt confortable voire tout terrain et il faut probablement privilégier les 3 roues ! l'encombrement de l'engin n'en est que plus conséquent, faut y penser ! Cela dit je ne m'étalerai pas sur ce sujet car ce n'est pas mon cas et donc je ne m'y suis pas vraiment penchée! je vous invite à approfondir vos recherches si vous êtes plutôt à la recherche d'une poussette pour rat de campagne !

Si, comme moi, vous recherchez plutôt une solution de transport pour bébé pour la ville, les critères sont tout autres !

Pour moi le principal critère est la praticité de l'engin (les poussettes high-tech sont super mais si ya 32 réglages à faire pour bébé soit au top du confort et que le distributeur de glaçon soit à la bonne température... ca me branche pas!), puis sa maniabilité/légèreté et enfin le fait qu'une fois pliée elle prenne le moins de place possible (que ce soit pr le coffre de la voiture ou pr la ranger à la maison, dans le garage, à l'appart, bref logeable le plus possible!).

Ensuite lorsque l'on commence à trainer dans les enseignes pour bébé, on voit les duo/trio/quadro et j'en passe !

c'est quoi le principe? Et bien c'est de vous vendre un pack pour limiter les couts de cet achat le plus important (en terme de pépettes) pour futur bébé !

les Duos comprennent une poussettes et une coque (=siège auto pour nouveau né qui se positionne dos à la route et qu'on utilise jusqu'à 10/18mois selon les modèles), la coque étant adaptable sur le chassis de la poussette. Cela vous permet, par exemple, ap un trajeet en voiture de mettre de votre bébé endormi dans sa coque, directement sur le chassis sans le réveiller. Ca peut être pratique ! c'est l'option que j'avais choisi pour bébé1.

duo_b_smart

les Trios quant à elles, comprennent une poussette + une coque + une nacelle (le landau de nos grand mères en pluS mieux!). Personnellement je ne vois pas bien la réelle utilitée d'une nacelle... en déplacement, bébé sera plus en sécurité dans sa coque. en promenade, le tablier de ma poussette s'allongeait très bien et permettait d'accueillir bébé si je ne voulais pas le laisser dans la coque. bref je suis moyennement convaincue... D'ailleurs je n'investirai pas non plus pour Numérobis dans une nacelle (d'autant plus qu'en système de trimballage de bébé lorsqu'ils sont nouveau né et petit, je préfère le portage!).

chicco-poussette-combinee-trio-scoop-graphite

Pour ma part, lors de l'arrivée de bébé1, on nous avait offert une poussette + cosy que l'on trouve en grande surface ou bien sur des sites en ligne (= comprendre qui ne te coute pas les 2 bras et les 2 yeux avec), mais à l'utilisation elle s'était avérée ressembler plus à un tanque qu'à l'idée que je me faisais d'une poussette! Nous l'avions donc revendue pour investir dans du "de marque à 2 bras" et nous avions opté pour la poussette duo Loola de bébé confort. du classique qui semble bien fonctionner.

 

bc041669030

 

Aujourd'hui nous l'utilisons toujours pour bébé1 qui a bien grandit et qui en a une utilisation occasionnelle c'est à dire en cas de grosse fatigue ou de besoin de sieste lorsque nous sommes en ballade.

Numérobis étant annoncé, j'ai tout naturellement commencé à me documenter en me disant, le Loola sera pour bébé2 et faut que je trouve une petite poussette canne toute simple et surtout bien plus légère (oui Loola + tablier = 12 kg!! même si elle se plie impeccable, au bout d'un moment à se trimballer ca devient... pesant !).

J'ai donc commencé les recherches de poussettes cannes toutes simples (à pas cher donc) dans l'idée d'en avoir une de base en cas de besoin pr la grande. MAIS rapidement je suis tombée sur la nouvelle génération de poussettes, celles qui ont été pensées pour les parents en quête de SIMPLICITE et surtout PRATICITE et je suis tombée sur un vrai petit bijoux !!

poussette-babyzen-yoyo-base-blanche-kit-hamac

La YOYO de Babyzen !!

Regardez moi cette merveille :

 

 

une poussette toute simple utiliseable à partir de 6 mois (si vous avez suivi, ce n'est pas une contrainte pour moi car je préfère le portage pour le tout petit bébé), avec un pliage tout simplement hallucinant et une légèreté annoncée à à peine 6kg ! bébé peut monter à bord jusqu'à ses 15 kilos (ma fille de 2 ans et demi en fait 12kg pr vous repérer)! Bref elle a tout pour plaire! Sauf peut être son prix... 359€ !

bon en même temps, de souvenir, ma Loola avait couté pas loin des 500€ ...

Je n'ai pas encore eu le bonheur de la croiser en vrai dans un magasin de puériculture mais une chose est sure je vais me mettre en quète !!

Restera à convaincre l'homme de revendre notre duo pour réinvestir dans du nouveau matériel... Et là c'est pas gagné d'avance...

Et vous, qu'elle est votre poussette chouchoute pour bébé?