leonardo-dicaprio-leonardo-dicaprio-28612551-963-1250

Parce qu'il n'est pas uniquement le beau Léo que nous avons adulé plus jeune (dans roméo + juliet notamment icone_coeur), aujourd'hui je salue l'homme pour son engagement écologique marqué !

Il a une longueur d'avance sur nous, la célébrité! Cela ouvre la porte à pas mal de choses. Ainsi, il y a quelques années, Leonardo DiCaprio a rencontré Al Gore, ancien vice-président des États-Unis, orateur dans le documentaire Une vérité qui dérange (illustrant les effets désastreux du réchauffement climatique), Prix Nobel de la paix 2007, et fondateur de la fondation Alliance for Climate Protection.

A cette occasion, Al Gore explique à Léo ce qu’est véritablement le réchauffement climatique et combien ça craint !  Leo flippe (comme nous quand on a vu le documentaire!) et décide alors de s’engager complètement dans l’écologie! Bien joué Al !

D'ailleurs en 2007, et sur les traces de son nouveau copinou, Leo produit son propre documentaire (tout aussi flippant!) sur l’environnement.

11e-heure

Faisant état du piteux état (justement) dans lequel se trouve le monde, La 11ème heure, le dernier virage, explique l’ensemble des conséquences du réchauffement climatique, des inondations aux ouragans, en passant par les diverses canicules. réjouissant, flippant mais utile!

Leo explique en gros que la planète n'est pas un joujou que l'homme peut maltraiter à sa guise et que notre comportement actuel porte à conséquence (et quelles conséquences!!) et que c'est à nous de nous bouger les miches pour redresser la barre avant que tout soit foutu.

L'homme est engagé!

Même si dans la vie, Léo roule à vélo et en voiture hybride, il a également équiper le toit de sa maison de panneaux solaires et remplit son frigo avec du bio.

si on passe outre les contrats publicitaires dont tous les bénéfices sont reversés pour la cause ou encore son engagement pour la sauvegarde des tigres auprès de la WWF, il pousse le bouchon un peu plus loin encore aujourd'hui au point de mettre sa carrière cinématographique entre parenthèse!

 

Je salue l'homme, son dévouement et ses convictions!
Si d'autres hommes influants connus du grand public se mobilisaient comme lui, peut être que plus de personnes se poseraient les bonnes questions.. à bons entendeurs!

Pour suivre Léo et ses engagements, il est sur FB ici

 

En bref, le bon parti ce petit Léo !

marry-me