20101207_232800

Quand J'étais enceinte, ma fibre écolo a été fortement stimulée et je me suis équipée en couches lavables et lingettes lavables (sans le consentement de Mr Nature).

Malheureusement pour la planète et mon porte feuille, l'utilisationd es couches lavables n'a pas été une réussite chez nous et nous avons assez vite abandonné la chose (trop contraignant avec notre mode vie actuel...), mais j'ai résisté et conserver les lingettes lavables! Mr ne voulant pas en entendre parler et ma fille étant chez une nourrice 5 jours sur 7, la solution a été de mettre les lingettes lavables chez la nounou, et de prendre des lingettes jetables bio pour la maison.

Nous utilisons celles-ci et elles nous donnent entière satisfaction!

th_w=270&h=1000_lingettesbio

Ayant un jour oublié un paquet dans le sac à langer destiné à la nounou, celle ci a vite pris le pli d'avoir quelques lingettes jetables pour la grosse commission mais elle utilisait toujours les lingettes lavables pour nettoyer après un pipi.

Le paquet arrivant à sa fin, elle osa tenter d'en réclamer un nouveau auprès de Mr NAture en plaidant que c'était fort utile en cas de "gros accident". Mr étant à 200% pour la praticité, il se mis en place un réseau clandestin de traffic de lingettes jetables à mon insue...

Je constatais bien que le soir, le nombre de lingettes lavables à nettoyer était moins conséquent qu'avant... Puis un soir, j'ai mis les pieds dans le plat en discutant avec ma nounou "mais comment vous lui nettoyer le derrière en ce moment je n'ai quasiment plus de lingettes à laver?" , silence gêné "j'ai demandé à votre mari des lingettes jetables, plus pratique pour les selles". Hum... on se contient, on sourit, et on rappelle gentiment pourquoi à la base on a choisi d'utiliser des lingettes lavables et on lui rappelle qu'elle avait d'ailleurs accepter de les utiliser à la signature du contrat (à défaut des couches...) et que donc le paquet actuel serait le dernier.

Quelques jours plus tard, ne se démontant pas, la nounou sollicita de nouveau Mr Nature cette fois ci pour avoir du coton car quand même en cas de selle c'est plus simple que les "petites lingettes lavables"... On respiiiiire et on se dit que le soir venu, calmement on expliquera pour la Nième fois pourquoi on ne souhaite pas entrer dans ce petit jeu là.

Le soir donc, la discussion se fait et la nounou finit par lacher un "quand elle était petite ca neposait aucun problème car les selles étaient à la taille de l'enfant"... sous-entendu qu'aujourd'hui ma fille est une véritable usine à crotte géante... bon bon je peux comprendre et entendre son désarois, surtout quand je vois qu'à la maison c'est même pas envisageable de passer en lavable...

Puis le weekend dernier, Mr nature alla changer sa fille et, crotte explosive oblige, il s'équipa d'un gant de toilette pour décrotter la petite! BINGO ne serait-ce pas ça la solution? des petits gants de toilette pour les selles?! Du coup ni une ni deux j'ai fouiné sur le net pour voir un peu ce qu'il existait et je suis tombée sur le KIT ECO CHOUX DELUXE chez les tendances d'Emma:

kit-eco-chou-deluxe kit-eco-chou-deluxe2

Ce kit contient :

Une boîte dans laquelle vous placerez vos produits propres sur votre table à langer

20 carrés bébé lavables et 20 gants de change: Bambou coton bio ou Tencel,  à vous de choisir le textile qui vous conviendra pour passer au lavable!

1 filet dans lequel vous les placerez une fois utilisés. placez le filet directement dans la machine une fois ce dernier plein.

 

Voilà peut être la solution à mon problème ! Commande passée et j'ai déjà hate de recevoir ce kit et de le tester! Je vais le prendre en test à la maison et si ca convient à Mr, j'en commanderais un autre pour la Nounou !!

 

Et vous, de passer au lavable, ca s'est fait tout seul??

Caroleen