brossage-dents

Quand nos ptits loups font leurs dents, c'est souvent du soucis !

Et après on n'est pas plus tranquile quand il s'agit de les entretenir! Je ne sais pas vous mais pour avoir connu les soucis dentaires, je ne souhaite pas ça à ma crevette! Par conséquent, à chaque fois que je vois ma dentiste je lui demande conseil.

Elle m'avait indiqué, lorsqu'elle était bébé, d'investir dans une mini brosse en siliconne, pour masser les gencives pour aider à la pousse et la soulager... Je ne l'ai jamais fait donc je ne peux vous en parler! En revanche, les anneaux de dentition réfrigérant, je recommande vivement! ma pépette s'est acharner dessus pendant la phase critique!

Ensuite lorsque les dents sont bien là, ils faut s'en occuper! le mot d'ordre c'est "la brosse à dent adaptée pour ne pas braquer l'enfant et l'habituer à l'hygiène buccale", bon...

Je suis allée à la pharmacie du coin et j'ai trouvé une ptite brosse à dent ergonomique et la puce a choisi la couleur (histoire de bien bien se l'approprier) "ce sera ta brosse à dent donc prends celle qui te plait".

Au final, elle a choisit rose. étonnant.

le dentifrice est à proscrire avant 3 ans pour ma dentiste... Donc jusqu'à récemment on se brosse les dents avec juste la brosse humide, histoire de se familiariser avec la bête et surtout prendre l'habitude de le faire régulièrement.

Force est de constater que rapidement, mademoiselle se lace de ce nouvel outil qui lui gratouille les dents et lui chatouille la langue... Rapidement il va falloir trouver une solution sinon elle finira dans un coin sans qu'elle s'y intéresse à l'avenir...

Et je suis finalement tombée sur cette petite merveille:

cattier dentifrice 2-6 ans framboise

 

bio, sans fluo, et surtout à la 'Chamboise' !

Résultat des courses, c'est elle qui réclame le brossage de dent avant la sieste, le dodo ou le départ chez la nounou !

YES !

Et vous vous faites comment avec vos petits loups?

14121_L

81416658