Dans notre recherche du vernis parfait, nous sommes passées par la case vernis à l'eau (ou water based) !

 

Honeybee Gardens est une marque de cosmétique et de maquillage naturel, proposant une gamme de vernis à l'eau (9.99$ le flacon)

WaterColors Nail Enamel

Leur gamme de vernis à ongles est fournie et surtout sans aucun solvant ce qui attire forcément  notre attention.

Voici la gamme de teintes disponibles :

 

nonpeel-swatch

 

Ces vernis ne sont pas certifiés naturels ou bio, mais leur composition est sans égale avec les vernis classiques :

Ingredients
water, water-miscible acrylic, polyurethane formers and thickeners, non-ionic soaps. May contain: ultramarine blue, carmine, mica, iron oxides, and/or titanium dioxide

 

Côté application, rien à dire, 1 couche a suffit pour moi mais faut dire que j'ai pris le 'vintage merlot' un rouge bordeau bien opaque et foncé. Une tenue admirable sur mes ongles, une semaine sans AUCUN accrocs !! j'en revenais pas j'étais juste émerveillée par ma découverte!

Il n'a PAS d'odeur, donc jusque là une merveille !!

Là ou ça s'est gâté, c'est quand j'ai voulu le retirer... j'avais lu sur le site de la marque que plus on le gardait, plus il se solidifiait (et donc potentiellement plus il serait dur à enlever) et que donc il ne préconisait pas de le garder plus d'une semaine. Par conséquent même s'il était encore parfait sur mes doigts et que j'aurai pu le garder plus lgtps, j'ai préféré l'enlever.

La galère a commencé lorsque j'ai constaté que mon coton restait immaculé... la marque préconise de laisser le coton posé sur le doigt qq secondes pour ramollir le vernis, puis de frotter pour l'enlever comme tout vernis. j'ai en plus utilisé le dissolvant de la marque mais rien à faire, ca bougeait quasi pas... un peu prise de panique j'ai repris mon dissolvant habituel pour tenter de m'en débarasser, mais que nenni... j'ai fini par me pollir les ongles pour m'en débarasser (après m'être intoxiquer plus de 30 min avec le dissolvant).

autant vous dire que le résultat de mon expérience est plus que mitigé !!

En discutant avec la blogueuse Mei Ling (qui les a aussi testé et qui a une toute autre expérience que la mienne!) elle 'ma appris qu'en fait plus l'ongle était sec, plus le vernis adhère...

Je ne sais pas encore si j'aurais le courage de retester sur les mains... en attendant j'utilise mon flacon sur les pieds et là j'ai aucun soucis car je ne le retire pas mais j'en rajoute des couches... ouais je sais!

J'ai également testé la marque Suncoat en vernis water based, je vous en reparle bientôt !

 

81231855