fdt bioFond de teint liquide Trend Sensitiv de Lavera -VS- Fond de teint liquide Bio d'Avril

 

Le packaging


Lavera : un flacon pompe de 30ml, très hygiénique. Une juste dose distribuée à chaque pression pas de gaspillage. Un packaging classique et agréable, assez compact, facile à utiliser.

Avril : un tube de 30ml, assez hygiénique, mais pas très facile à doser. De plus il peut parfois couler à l'ouverture, risque de gaspillage. Un joli tube noir et vert, classique et chic.

 

La composition


Lavera : des huiles et beurres végétaux, des extraits de plantes, des pigments naturels, ect ... Une composition très respectueuse de la peau et de l'environnement. Plus que du maquillage, un soin pour la peau grâce aux vitamines, acides gras essentiels, ect ...

Avril : Huiles végétales, quelques extraits de plantes et pigments naturels. Beaucoup moins d'ingrédients que dans la Lavera et une composition moins qualitative. Elle reste néanmoins très correcte dans sa composition.

 

Application


Lavera : une texture ferme, agréable à apppliquer. Facile à appliquer au pinceau ou au doigt. En revanche j'ai trouvé qu'il séchait vite, donc un peu difficile à travailler avec un léger effet "plâtre". Une odeur très agréable, une couvrance moyenne mais suffisante, un teint unifié et lumineux. Je conseille de le poudrer.

Avril : une texture très fluide et très facile à travailler. Une odeur agréable, une couvrance moyenne, assez unifiante. J'utilise un correcteur poudre avant et je poudre après avec la poudre visage bio de la même marque. Un résultat très naturel et une peau hydratée.

Prix

Lavera : son prix est de 12.95 euros, vous pourrez trouver ce fond de teint dans les magasin sbio et sur internet.

Avril : son prix est de 6 euros, disponible sur le site d'Avril

 

Mon avis


Lavera les + : le flacon pompe, la couvrance, le rendu naturel et lumineux, la composition

Lavera les - : l'effet un peu plâtre quand le fond de teint sèche

Avril les + : le prix, l'hydratation, le rendu naturel

Avril les - : un peu trop liquide, un peu léger sur la couvrance.

 

Bilan

Je pense que ces 2 fonds de teint sont de bons produits. Ils présentent tous les 2 des points positifs et négatifs, j'ai tout de même un léger faible pour le Avril,plus agréable à utiliser. Pour du bio je suis très satisfaite de leur rapport qualité/prix.

En revanche, ma peau mixte, habituée au fond de teint minéral poudre depuis des années a du mal à supporter ces fonds de teint liquides et présente des imperfections ...