Inauguration d'une nouvelle catégorie sur le blog!
La toile a cet énorme avantage de nous rapprocher les uns des autres, les barrières semblent moins infranchissables et parfois on s'autorise à contacter des blogueuses, youtubeuses, créateurs d'entreprise, afin de mieux les connaitre tout simplement. L'idée de cette catégorie est de partager avec vous ces rencontres au travers d'interview afin de vous présenter des gens qui se cache derrière un blog, une marque, une chaine youtube etc!

 

Aujourd'hui c'est Laetitia qui a accepté de se dévoiler un peu pour nous parler de ses projet et de son entreprise:

 

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre marque et sa philosophie?


Je m'appelle, Laëtitia, j'ai créé la marque Lamazuna il y a deux ans et demi en inventant un nouveau concept de lingettes démaquillantes écologiques, qui démaquillent à l'eau et sont réutilisables plus de 300 fois. J'ai ensuite développé des lingettes pour enfants sur le même principe, puis lancé une gamme de cosmétiques naturels. L'idée est de revenir à la simplicité des produits bruts, revenir à l'essentiel. C'est ce que l'on appelle la Slow Cosmétique, une idée développée par Julien Kaibeck dans son livre "Adoptez la Slow Cosmétique". Mon autre produit original est la Cup féminine, qui remplace tampons et serviettes hygiéniques. En plus de son côté écologique, elle a l'immense avantage de pouvoir rester en place jusqu'à 12 heures, plus besoin de devoir s'éclipser toutes les 3 heures ! C'est ça la philosophie Lamazuna, développer des produits à la fois écologiques et nous facilitant le quotidien en tant que femme. Plus de risque d'être à cours de cotons à démaquiller, et plus besoin de tartiner mille produits sur notre peau ! Ma dernière nouveauté en date : une gamme de 5 délicieux savons aux huiles essentielles. On oublie les flacons en plastique des produits de supermarché et on retrouve le contact d'un pain de savon !
Tous mes packagings sont roses ou violets car je ne veux pas qu'écologie rime avec austérité et des couleurs marron ou kaki. Mon slogan est : Lamazuna, l'innovation écologique au féminin !
Pourquoi avoir choisi ce nom?

Lamazuna signifie "jolie jeune fille" en géorgien. C'est beau non ? 

 

Y a-t-il quelque chose ou quelqu'un qui vous a inspiré ? donné envie de vous lancer ?


Une fois l'idée des lingettes testée et approuvée, je n'ai pas hésité !

 

Depuis combien de temps Lamazuna existe ?

J'ai eu l'idée il y a trois ans environ, commencé à développer les produits il y a deux ans et demi et j'ai lancé les premières lingettes il y a bientôt deux ans.

Quels sont vos indispensables beauté ?


Un mascara et un rouge à lèvres pour le maquillage, de l'argile rouge pour me faire un masque tous les dimanche soirs avec de l'eau de rose et du beurre de karité contre les mains sèches en hiver. Une fois de temps en temps je me fais plaisir avec un gommage au savon noir avec un gant noir. Et mon nouvel indispensable sous la douche : mes savons aux huiles essentielles, je change de parfum chaque matin !

Le naturel ça vous parle, pourquoi cette envie de Nature ?


En quittant la Vendée pour venir m'installer à Paris j'ai découvert une nouvelle vie envahie par la publicité. Cela ne m'avait jamais choqué avant. Je me rends de plus en plus compte du ridicule de ces messages qui sous-entendent que votre peau est trop grasse, vos cheveux trop secs, votre tour de taille trop large... Et tous ces produits inutiles ! Pourquoi se tartiner d'une crème de jour si notre peau n'est pas sèche après la douche ? Il faut s'écouter avant d'écouter les rayons de supermarché =)
Je ne parle même pas des déchets. Ma dernière source d'agacement ? Toutes les marques de dentifrice qui emballent leurs tubes dans des cartons que l'on jette immédiatement ! Avec les pains de savon, je me suis aussi mise au shampooing solide. La poubelle de la salle de bain s'en trouve bien vidée...

 

 On a toutes quelques faiblesses en la matière, quelles sont les votres ?


Un bon bain une fois de temps en temps =) Avec une boule de bain Bomb Cosmetics au beurre de karité et beurre de cacao, faite à la main en Angleterre. Miam !

 

 Quelques adresses shopping où vous avez vos habitudes ?


Pour les produits Bomb Cosmetics, je vais aux Jardins de Nana, rue Française à Paris. Sur Internet il y a bien sûr www.greenrepublic.fr, et au quotidien la boutique bio la plus proche de chez moi est un Biocoop.
Sinon j'organise des marchés bio à Paris sur lesquels on peut découvrir plein de produits innovants, parfaits pour faire des cadeaux. Le prochain aura lieu le 9 décembre à la Flèche d'Or, rue de Bagnolet dans le 20e => http://www.facebook.com/marche.cadeaux.bio.ecolo

 

 Où vous voyez-vous dans 5 ans ?


J'ai encore plein de nouveaux produits en tête qui devraient nous faciliter la vie tout en réduisant nos déchets, j'espère les avoir développés d'ici là !

 

Quel produit naturel ou bio ne vous a pas encore convaincu ?

 Les vêtements en coton bio pour adultes, l'offre demande encore à être étoffée, mais ça avance !

 

 Ou peut-on suivre les actus de Lamazuna sur la toile ?

 

Merci d'avoir pris le temps et à très vite!


Merci à vous et bravo pour votre joli blog =)

Laëtitia

 

80458446_o